Clément

Clément tombe dans le théâtre dès l’âge de six ans pour vaincre sa timidité. Et en quelques mois, la métamorphose opère et son caractère change totalement. Il ne quittera plus jamais les planches.
En tant que comédien, il joue de nombreux rôles dont Knock, Candide, le roi Lear ou encore Macbeth au sein de la Compagnie de la Rose Noire.
Il se met à la mise en scène très jeune pour créer plusieurs spectacles dans son établissement scolaire dont une adaptation de Complot à Versailles d’Annie Jay, ou encore du Petit Prince.
Après quelques années dédiées à ses études, il décide de monter sa propre compagnie afin de proposer des cours de théâtre accessibles à tous. Pour sa première année, il s’occupe de toutes les troupes et crée avec les deux troupes enfant un spectacle autour des contes, et il monte une adaptation libre d’Edmond d’Alexis Michalik avec la troupe adulte.
« Je suis persuadé que tout le monde doit essayer le théâtre au moins une fois dans sa vie. Ce n’est absolument pas une activité élitiste. Je veux montrer avec nos cours que nous pouvons réaliser de grands spectacles qui intéressent tous les publics. »




Laisser un commentaire